Iphone 4

Alors que la communauté des mangeurs de pomme s’impatiente autour de la sortie d’un Iphone, le buzz sur ce nouvel Iphone s’affole à la suite d’un prototype oublié dans un bar et qui se retrouvera dans les mains du site Gizmodo.

Il faudra attendre la  WWDC 2010 pour découvrir que ce fameux prototype était bel et bien ce qu’appellera par la suite Apple, l’Iphone 4.

Le 8 avril 2010 avait lieu la keynote de présentation de l’iPhone et du nouvel OS 4. Grâce à lui, Apple apporte à l’iPhone le multitâche, les dossiers d’applis, iAd, les fonds d’écrans et une centaine d’autres nouveautés.

7 juin 2010, Apple s’apprête à présenter à l’assemblée des développeurs réunie à San Fransisco, son tout nouvel iPhone 4 qui sera lancé le 24 juin. Il sera disponible en noir et en blanc, embarquera un appareil photo 5 MP et surtout pour la première fois : un écran Retina. C’est aussi la première fois que l’on entend parler d’iOS.

Lors de cette conférence, faceTime est lancé. C’est aussi à ce moment qu’Apple présente son Bumper.

Alors que cet iPhone remporte un franc succès (1,7 million vendus en 3 jours), des problèmes de réception commencent à faire parler sur le Web. C’est le début de l’antenna gate qui amènera Apple à offrir un étui (Bumper) à chaque possesseur d’iPhone 4.

Iphone 4
IPhone 4 de face en noir et blanc

Laisser un commentaire